mai 7, 2020

Tout savoir sur le Hip-Hop : quel style convient le plus pour chanter et danser le hip-hop ?

by Léo in Styles

Parmi les passes-temps les plus appréciés et les plus réputés, il y a bien entendu la musique qui a permis de réunir l’humanité et la souder malgré les différences et guerres qu’elle peut connaître.

Pour beaucoup, leur relation avec elle est tout simplement magique et très fusionnelle. Elle permet la détente et la relaxation, et est un excellent moyen d’évasion d’un quotidien souvent stressant, voire même parfois triste et déprimant.

Tout comme la mode vestimentaire, certaines musiques et autres styles de danse ont tendance à faire fureur pendant quelques années avant de tomber dans l’oubli. Notre exemple est l’un d’eux, bien qu’encore populaire dans certaines zones/régions. Nous parlons bien entendu du hip-hop !

Nous vous détaillons un peu plus ceci à travers cet article.

Le hip-hop, plus qu’une simple danse ?

Type de rap et dérivé de ce dernier, le hip-hop est apparu à la fin des années 70, et a été initialement lancé par la jeunesse afro-américaine avant que cela s’étende partout dans le pays ainsi qu’en Europe.

La musique dans le hip-hop a commencé par la suite à faire fureur, si bien que des « hip-hop battles » et autres compétitions commencèrent à avoir lieu dans les cités et autres quartiers de banlieues américaines comme européennes (notamment françaises).

Peu à peu, le mouvement a commencé à s’étendre, les murs ayant commencé à être tagués avec des graffitis en rapport avec cette musique. De même pour certains styles vestimentaires !

En ce qui concerne la France, l’âge d’or du hip-hop dans ce pays est très certainement l’année 2007 où les fans étaient nombreux, et les boîtes de nuits toujours bien peuplées lorsqu’il s’agissait de fêtes célébrant cette musique.

Danser le hip-hop, comment procéder ?

Après avoir embrassé la culture du hip-hop et revêtit le bon accoutrement, il est temps de passer aux choses sérieuses : l’apprentissage de la danse hip-hop qui n’est pas bien difficile.

Tout est question de rythme qu’il faut savoir tenir et suivre tout au long de la chanson.

  • Il est important de rester calme et détendu et de porter des vêtements dans lesquels vous vous sentirez à l’aise. Par la suite, il faudra bien vous positionner, à savoir les jambes légèrement écartées et les bras tout au long du corps. Peu à peu, vous commencerez à bouger des anches en suivant le rythme de la musique.
  • Essayez de commencer avec quelques mouvements basiques, notamment un Stanky Leg, Body Pop, voire même l’hélicoptère ou le Shuffle. Si vous voulez vous essayer à des techniques plus sophistiquées, il y a le fameux Moonwalk.
  • Il est temps de se perfectionner ! Pour cela, nous vous conseillons vivement de suivre des cours particuliers. Il y a bien entendu les leçons que vous trouverez gratuitement sur internet, mais il y a aussi les cours en salle avec des professionnels qui vous feront bénéficier de leurs précieux conseils et de leur expérience. Surtout, n’abandonnez pas et persévérez, il s’agit d’un exercice qu’on finit par maîtriser à force de s’entraîner régulièrement.

N’oubliez pas que le hip-hop est aussi un sport, et donc qu’il vous faut faire les mouvements sans tricher. De même, amusez-vous tout en profitant de la musique que vous devez ressentir dans tout votre corps !

N’oubliez pas de vous échauffer avant de commencer. Comme dans tout sport, il y a des risques qu’il faudrait mieux éviter en faisant attention à ne pas faire de mouvement brusque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *