La country est d’abord née en tant que danse, au tout début du vingtième siècle, dans la rue du monde appelée à cette époque, monde blanc des Etats-Unis d’Amérique. De plus, ce genre musical se voit rapidement évoluer et être propulsé au devant de la scène vers les années 1920, et sera plus présent que jamais surtout à la radio, mais aussi au cinéma pendant les années quarante.
Tout savoir sur la country : qu’est-ce que la country exactement ?
La musique country est un genre musical dont l’origine est un mélange entre différentes musiques traditionnelles venant, pour la plupart d’entre elles, du sud des Etats-Unis d’Amérique.
De plus, le genre de musique country a connu une véritable évolution durant les années vingt, et a continué à grimper en popularité jusqu’à aujourd’hui, où ce genre musical est devenu de plus en plus présent et surtout connu.
Ainsi, les origines de la country sont européennes, elle vient plus particulièrement des Celtes. Nous pouvons aussi y déceler quelques traces du gospel du genre de musique des noirs d’Amérique.
La musique country peut être de différents genres, citons :
- la musique country rythmique,
- la musique country entraînante,
- la musique country sentimentale,
- la musique country émouvante.
Ce genre de musique, ou la musique country, connait une véritable effervescence aux États-Unis d’Amérique, au Canada, mais aussi en Australie. Cependant, elle commence aussi par devenir très célèbre sur le contient Européen et plus particulièrement en Irlande, en Allemagne, mais aussi et surtout, dans les différents pays qui composent la Scandinavie.
Enfin, la musique country a tout de même réussi une belle évolution avec les technologies et a su s’adapter tant bien que mal, bien entendu. Cette évolution lui a permis de gagner beaucoup de terrain et de ce fait, de gagner le cœur de beaucoup de pays comme l’Angleterre, La Suisse, L’Espagne…etc.
Tout savoir sur la country : quelles sont les différentes danses country connues ?
La danse country est une danse riche en diversité et en différence. De ce fait, dance country et musique country sont étroitement liées par cette diversité de richesses présente dans chacune d’elles.
Ainsi, la danse pratiquée à plusieurs ou en couple va connaitre un véritable essor, puisque grâce à la country, elle intégrera bon nombre de pas à ses figures déjà existantes, des chorégraphies
toutes aussi variées que diverses qui permettront de démontrer sa diversité et son appartenance à différents mouvements culturels.
De plus, ce genre de danse peut être fait de plusieurs manières. Citons la dance de couple en carré, la dance de couple Mixer où l’on échange de partenaire en pleine danse, la dance de couple exécutée en quadrille, la dance en guigue de cercle, la dance de couple où tout le monde frappe des mains et des pieds pour avoir plus de rythme…etc.
De ce fait, la dance country est considérée avant tout et surtout, en allant au plus profond de l’Amérique, comme une dance pratiquée par les couples.
Pour conclure, ayez à l’esprit que la musique country est avant tout un type musical qui a énormément souffert au travers des années et des siècles, mais qui réussi cependant à traverser toutes ces époques. Ainsi, la musique country a permis aux américains de s’exprimer haut et fort, tout en donnant leur opinion.