Il est tout à fait possible de jouer du synthétiseur, à n’importe quel age. Que ce soit par passion, ou pour un but plus professionnel. La musique est d’ailleurs ; une passion pour beaucoup de personnes. Certains en font leur métier, et d’autres en font leur échappatoire, du monde réel du stress et de toute la pression de la vie de tous les jours.
Il est donc tout à fait possible, de jouer du synthétiseur, et se laisser aller au rythme de la musique. Bien entendu, vous n’allez pas devenir musicien prodige, en deux trois heures de pratique.
Il faut beaucoup de temps, de la patience et de la persévérance, pour arriver à produire une musique, vraiment agréable aux oreilles. Vous aurez votre famille comme public, vous pouvez donc avoir un avis objectif et sincère. Si vous le leur demandez, et bien entendu si vous acceptez les remarques, quelles soient bonnes ou mauvaises. C’est pour que, vous vous amélioriez encore plus à chaque fois. Donc vous devez les accepter, pour pouvoir avancer doucement, de manière à devenir plus performant.
Comment apprendre à jouer du synthétiseur : comment devenir performant ?
Pour apprendre à jouer du synthétiseur, il faut simplement apprendre les bases :
- vous pouvez faire appel à un professeur de musique;
- apprendre les bases via YouTube par exemple.
Cela va vous permettre, de non seulement prendre votre temps, pour acquérir les bonnes bases et bien les assimiler, mais en plus, vous allez devenir beaucoup plus performant, avec le temps. Plus vous pratiquez, et plus vous allez maîtriser votre instrument de musique. Et plus vous faites cela, et plus vous allez créer de belles compositions. Que ce soit à usage personnel, juste pour passer le temps, par passion ou pour divertir votre famille, amis… ou bien pour vraiment en faire votre métier, et tenter votre chance dans la musique.
Donc pour jouer du synthétiseur, il vous faudra suivre les étapes suivantes :
- installez vous devant votre clavier synthétiseur;
- positionnez bien vos mains, de manière à vous sentir confortablement assis, et bien à l’aise lors de la composition musicale;
- il faudra que, que vous vous teniez bien droit. Le dos ne doit pas être fléchi, ne le courbez pas et tenez vous bien;
- appliquez ensuite, les leçons que vous avez apprises. Lors de vos cours de musique ou par internet. Commencez à faire des notes structurées, et qui se suivent. Pour composer une jolie musique, qui soit agréable à écouter. Ne vous pressez pas, et ne faites pas de trop longues compositions au début. Contentez vous de faire des petits refrains…
- pour vraiment apprendre de manière optimale, il vous faudra jouer de manière très régulière, tous les jours si c’est possible. Pour que vous puissiez bien maîtriser votre instrument de musique, et ainsi composer de façon naturelle, tous les morceaux qui vous viennent à l’esprit. Que ce soit des reprises, ou des créations de votre propre personne, laissez vous aller et faites vous plaisir.
Comment apprendre à jouer du synthétiseur : pourquoi y jouer quotidiennement ?
Il est important, de jouer au synthétiseur de manière quotidienne. Pour pouvoir apprendre toutes les bases, et les techniques qu’il faut. Pour vraiment y jouer de façon naturelle et pourquoi pas, devenir un musicien qualifié.
C’est en forgeant qu’on devient forgeron, alors il est important de persévérer et de progresser tous les jours. Pour vraiment bien apprendre, à jouer du synthétiseur.
- pour bien assimiler les bases;
- pour mieux jouer.